Il arrive, le « Roman nouveau »! A la fin janvier. « La Saga Quervennec » sur les légendes bretonnes.

Couverture du livre La saga Quervennec

Quatrième de couverture

La saga Quervennec

 

Un hymne à la Bretagne. Un hymne aux bâtisseurs. Aux bâtisseurs d’églises, d’enclos paroissiaux, de calvaires et de châteaux, mais également un hymne à ces légendes qui ont façonné l’identité de la Bretagne.

De 1720 à 1805 la famille Quervennec nous fait partager ses bonheurs et ses drames, toujours dans la dignité, dans la foi et dans l’amour de la belle province. Lorsque survient la Révolution les Bretons observent, bienveillants et curieux, ces transformations pour un peuple encore à 90% paysan. Mais avec la vente des biens de l’Église, le dénigrement des coutumes bretonnes et l’assassinat du Roi, rien ne va plus. Alors, comme beaucoup de familles, les Quervennec auront leur Chouan, qui luttera contre les démolisseurs de l’identité bretonne.

 

Après sa trilogie « La pinasse mauve », sur le Bassin d’Arcachon, après sa saga « Le sabotier de la Divette », sur le Cotentin, Jean-Pierre Castelain nous propose une nouvelle saga sur la Bretagne. Une histoire dans l’Histoire, pour l’amour du Beau et pour le respect des autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.