Berrichon, L’ami du Beau

Couverture de Berrichon, L’ami du Beau – Peinture de Serge Roubichou

Durant les décennies suivant la Guerre de Cent ans, Gabriel, tailleur de pierre, archange de la sculpture, poète et Ami du Beau, devient la coqueluche des notables croisés sur la future « Route Jacques Coeur », au coeur du Berry historique.


Adulé autant que jalousé, sa destinée ne manquera pas d’embûches, de pièges et de complots à déjouer. Mais sa passion pour son Art et le respect des personnages majeurs de sa région — et même au-delà — l’aideront à surmonter ces épreuves, son enthousiasme et son goût du Beau lui permettant d’échapper à tous les possibles drames de la vie.


Une fresque historique d’ampleur imprégnée de Beauté, d’Aubigny-sur-Nère à Culan, en passant par Blois et Vézelay, à l’aube de la Renaissance.

Si tu t’accroches tu vas réussir et peut-être bénéficieras-tu d’un nom flatteur dans lequel j’y vois figurer le mot beau ou le mot beauté.


Diplômé d’HEC, Jean-Pierre Castelain devient directeur international d’un grand groupe d’assurances, ce qui constitue pour lui une formidable expérience, faite de voyages et de rencontres dans le monde entier. En 2005, il prend sa retraite pour se consacrer à l’écriture.
Un bonheur double, puisque le public est au rendez-vous, et nombreux sont les lecteurs qui lui expriment leur satisfaction. Auteur prolixe, il signe avec Berrichon – L’ami du Beau son seizième ouvrage aux éditions Amalthée.

Communiqué de presse des Editions Amalthée :

2 réponses à “Berrichon, L’ami du Beau

  1. Pingback: Dédicaces de l’été 2023 | La Pinasse Mauve·

  2. Pingback: Dédicaces 2024 | La Pinasse Mauve·

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.